Célébrer l'officialisation de l'IGP de l'Abricot des Baronnies

 18 avril 2024
Célébrer l'officialisation de l'IGP de l'Abricot des Baronnies

ll y a quelques jours, afin de célébrer l'officialisation définitive de la reconnaissance en Indication Géographique Protégée (IGP) de notre Abricot des Baronnies, j'ai tenu à revêtir au Sénat la chemise siglée au logo du syndicat de l'Abricot des Baronnies !


Ce qui caractérise cet abricot de montagne des Préalpes drômoises qui pousse entre 200 et 600 m d'altitude, c'est la légère coloration rouge (le blush) qu'il prend en raison de la fraîcheur des nuits.


Pour l'IGP, ce sont 13 variétés adaptées au terroir des Baronnies qui ont été sélectionnées pour leur valeur gustative. Ces abricots si goûteux et sucrés mûrissent entre début juin et mi-aout et leur fraîcheur est garantie par un délai de mise en marché de 14 jours maximum, fixé par le cahier des charges.

 

Vivement la saison pour que nous puissions enfin déguster nos Abricots des Baronnies -IGP  !

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.