Département de tous mes engagements, la Drôme m’a vu grandir et évoluer professionnellement et politiquement : professeure de mathématiques pendant toute ma carrière, active dans le milieu associatif et syndical, j’ai eu l’honneur d’être élue maire de Vinsobres et première femme Sénatrice de notre département en 2014, avant d’être réélue en 2020.
La défense de notre école publique, laïque et républicaine, et, plus largement, de nos services publics, dont l’accès est de plus en plus un défi pour nos territoires ruraux, constitue l'un des fils rouges de mon mandat, tout comme le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes, le soutien aux communes rurales, la défense de notre agriculture et l’accompagnement vers une nécessaire transition écologique.
Membre du groupe socialiste, écologiste et républicain au Sénat, mon travail parlementaire s’inscrit dans des valeurs de gauche, d’humanisme, de solidarité, de progrès social et d’écologie. Il est conduit par une exigence claire, au service de la Drôme et de ses habitants : voter selon ma conscience et en restant toujours fidèle à mes valeurs.
Cela suppose de suivre avec attention l’ensemble des travaux du Sénat, d’y assurer une présence assidue, et de débattre avec l’ensemble de mes collègues sénateurs et sénatrices, dans une logique constructive chère à notre haute assemblée.
Ma volonté indéfectible de travailler pour l’intérêt général, se traduit également par un lien nourri avec tous les élu.es locaux, quelles que soient leurs sensibilités.
Pour faire entendre leurs voix, et articuler au mieux le lien entre préoccupations locales et politiques nationales, je veille depuis huit ans à me déplacer régulièrement sur l’ensemble du département, pour rencontrer et échanger avec eux ainsi qu’avec l’ensemble de nos concitoyen.nes.
Épaulée par l’ensemble des membres de ma liste, élu.es au service des différents territoires de notre département, vous pouvez compter sur mon engagement, avec vous, pour toute la Drôme !