Nouveau point sur la situation de la filière lavande et lavandin

 13 juin 2025
Nouveau point sur la situation de la filière lavande et lavandin
Vendredi 13 juin, nous étions réunis à Vinsobres pour faire le point autour de la situation de la filière lavande et lavandin, pour poursuivre le travail que nous portons avec mon collègue sénateur Lucien Stanzione, en lien avec Alain Aubanel, président de PPAM de France (Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales), et les acteurs et actrices de la filière.
 
Une réunion riche pour aborder les difficultés et faire le point sur les dossiers en cours : étude de FranceAgrimer et du Cerfrance pour objectiver la situation, réflexions autour de plans d'urgence pour la filière avec la Région et les Départements, nécessité de faire évoluer la PAC, candidature pour inscrire les paysages de lavande au patrimoine mondial de l'Unesco, réglementation REACH, évolution de la taxe TICPE...
 
Les sujets ne manquent pas, mais collectivement, nous pouvons faire avancer les choses : les élu·es du territoire restent mobilisés pour accompagner la filière afin de trouver des solutions à court, moyen et long terme !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.