A Vinsobres 200 marcheurs pour la lutte contre les violences faites aux femmes
 22 novembre 2025
Nous étions plus de 200 !
Je suis fière et heureuse de la belle mobilisation lors de notre marche contre les violences faites aux femmes qui avait lieu ce samedi 22 novembre à Vinsobres.
Comme chaque année, nous marchions dans une commune rurale, avec des élu·es de tous bords venus des quatre coins du département, des représentant·es d'association, et bien sûr des habitantes et des habitants.
Nous y tenons, car 50% des féminicides ont lieu dans nos territoires ruraux, alors que seulement un tiers des femmes y vivent. Nous pensions particulièrement fort à Jessica, de Buis les Baronnies, tuée par son conjoint il y a tout juste quelques mois.
A ce jour, depuis le début de l'année, 145 femmes ont été assassinées parce qu'elles sont des femmes. Chacune de nos actions contribuent à briser le silence et à aider les femmes à sortir des situations de violences avant qu'il ne soit trop tard. Vous n'êtes pas seules.
Un immense merci aux élues du Collectif "Femmes, des citoyennes à part entière", à la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale et à la Gendarmerie de la Drôme pour leur implication dans l'organisation de cette matinée qui redonne de l'énergie pour porter le combat pour l'égalité !