Améliorer la prise en charge de la maladie de Charcot

 15 octobre 2024
Améliorer la prise en charge de la maladie de Charcot

Je suis intervenue cet après-midi lors de l'examen de la proposition de loi sur la prise en charge de la sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de maladie de Charcot.


Je remercie mon collègue sénateur drômois Gilbert Bouchet, à qui j'ai fait part de tout mon soutien et mon amitié, de s'être emparé de ce sujet difficile, qui concerne chaque année plus de 1 000 nouvelles personnes et leurs proches aidants.


Ce texte, dont il est co-auteur avec Philippe Mouiller, leur apportera un soutien concret avec la mise en œuvre d'une procédure dérogatoire pour répondre de façon accélérée aux demandes d'adaptations du plan de compensation du handicap en cas de maladie évolutive grave de ce type : je me réjouis de son adoption unanime par le Sénat et espère qu'il se concrétisera rapidement dans la suite de la navette parlementaire.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.