Enseignement scolaire : un budget pas à la hauteur

 02 décembre 2022
Enseignement scolaire : un budget pas à la hauteur

L'examen du budget de l'enseignement pour l'année 2023, premier budget de l'Etat, c'était jeudi dernier au Sénat  : une soirée intense, qui s'est prolongée jusque tard dans la nuit.


Les échanges au sein de notre hémicycle ont été nourris à cette occasion, du manque d'attractivité du métier d'enseignant aux enjeux de l'école inclusive, en passant par l'évolution du nombre de postes, en baisse cette année pour le premier et second degrés.


L'enseignement agricole a également occupé une place importante dans nos débats : pépite de nos territoires, il manque aujourd'hui de moyens à la hauteur pour répondre au défi du renouvellement des générations.


Je regrette le choix de la droite sénatoriale de n'avoir pas saisi l'opportunité de faire bouger les lignes alors même que nous étions nombreux à pointer les carences dans ce budget : je me suis pour ma part prononcée contre son adoption.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.