Loi Climat et résilience : un rendez-vous manqué

 20 juillet 2021
Loi Climat et résilience : un rendez-vous manqué

Le projet de loi Climat et résilience a été définitivement adopté le 20 juillet dernier. Ce texte, qui manque cruellement d’ambition, ne permettra pas de respecter les engagements pris lors de l'accord de Paris ou d'associer l'action climatique à une plus grande justice sociale : j’ai donc choisi de me prononcer contre.


Je salue en revanche les avancées obtenues par mes collègues socialistes au Sénat sur différents sujets : mobilité, logement, agriculture...J’avais pour ma part déposé deux amendements : l’un deux, affirmant le rôle du comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement dans l’éducation à la sexualité, à l'alimentation et à la prévention de conduites addictives, a été adopté en séance.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.