Marie-Pierre MONIER nouvelle Présidente de la section d’études traditionnelles et spécialisées du Sénat

 09 février 2021

Marie-Pierre MONIER a été récemment désignée Présidente de la Section d'études « Cultures traditionnelles et spécialisées » du Sénat.

 

La section d’études, composée de manière transpartisane et rassemblant des élus de nombreux terroirs, entend donner la parole à des filières agricoles qui font la fierté de nos territoires. Souvent très localisées, ces filières rencontrent en effet des problématiques particulières, parfois négligées.


C’est pourquoi cette structure institutionnelle s'est peu à peu intéressée à des secteurs variés comme l’oléiculture, la trufficulture ou la nuciculture, notamment sous l'impulsion active de son prédécesseur à la présidence, le sénateur de la Dordogne, Claude BERIT-DEBAT.


Marie-Pierre MONIER entend bien continuer à mieux faire connaître et intégrer les besoins spécifiques des cultures traditionnelles et spécialisées et envisage aussi de prolonger les travaux déjà engagés au Sénat, notamment sur le secteur des plantes à parfum aromatiques
et médicinales ou de la culture de la noisette.


Elle se réjouit de pouvoir ainsi porter un éclairage sur de nombreuses productions emblématiques de la Drôme.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.