Retraites : non au recul de l'âge à 64 ans !

 23 février 2023
Retraites : non au recul de l'âge à 64 ans !

L'examen du projet de réforme des retraites débute le 2 mars prochain au Sénat : je réaffirmerai à cette occasion mon opposition à cette réforme injuste, qui pénalise en priorité celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt ainsi que les femmes, en raison de leurs carrières plus hachées.

L'effort demandé pèsera lourdement sur les premiers de cordées, qui pourraient justifier de toutes leurs annuités nécessaires à 62 ou 63 ans mais devront continuer de travailler une voire deux années supplémentaires. Les inégalités entre les Français·es en seront encore renforcées :  avec l'âge légal repoussé à 64 ans, c'est environ 30 % des plus pauvres qui seront déjà morts. 

En attendant l'arrivée dans hémicycle, c'est aussi dans la rue, à Montélimar et Valence, que j'ai pu faire entendre mes convictions, lors des manifestations du 31 janvier et 16 février derniers. Le gouvernement ne doit pas rester sourd à cette mobilisation sociale, approuvée par une large majorité de Français·es.

 

 

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.