Valoriser le patrimoine naturel de notre territoire
Ma journée de samedi dernier a été consacrée au patrimoine naturel de notre territoire.
D'abord au Col de Perty pour l'inauguration des aménagements réalisés par le Parc Naturel Régional des Baronnies provençales qui favoriseront l'accès à ce lieu fréquenté, en plein cœur du patrimoine naturel exceptionnel de nos Baronnies, ainsi que la découverte de nos paysages, de leur faune et de leur flore.
En cela, le Parc Naturel Régional des Baronnies provençales est un outil très précieux pour préserver et améliorer l'équilibre qui fait de notre territoire un endroit où l'on vit bien au quotidien et où le tourisme crée du dynamisme économique, tout en préservant notre environnement naturel.
Ensuite, j'ai participé à l'assemblée générale de la Confrérie du Diamant noir qui valorise toute au long de l'année la production de truffes noires dont notre territoire est le premier producteur en France. Occasion de faire le point avec les producteurs locaux sur plusieurs dossiers nationaux en cours parmi lesquels la certification des plants truffiers ou la taxe de défrichement.
Un grand bravo à toutes celles et tous ceux qui participent ainsi à la mise en valeur de notre Drôme provençale et de ses produits.