Victimes du chlordécone : une avancée dans la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat

 12 juin 2025
Victimes du chlordécone : une avancée dans la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat
J'étais mobilisée dans l'hémicycle avec Les sénatrices et sénateurs socialistes, écologistes et républicains ce jour pour notre espace parlementaire réservé, durant lequel ont été examinés deux propositions de loi portées par les sénateurs et sénatrices socialistes.
 
Je me réjouis tout particulièrement de l'adoption de la proposition de loi visant à reconnaitre la responsabilité de l'Etat et à indemniser les victimes du chlordécone. Une victoire qui s'inscrit dans la continuité d'un long combat mené depuis des années par les populations impactées, avec l'appui des parlementaires engagés sur ce sujet, et doit définitivement se concrétiser par un nouveau passage à l'Assemblée Nationale : nous appelons le gouvernement à l'inscrire au plus vite.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.