Visites sénatoriales dans l'ancien canton de Buis-les-Baronnies
 28 septembre 2022
Après plusieurs mois de pause en raison de ma fracture puis de la longue période électorale, c’est avec beaucoup de bonheur que j’ai repris mes tournées sénatoriales dans les communes drômoises.
Accompagnée par mon suppléant, Aurélien Ferlay, je me suis rendue le 13 septembre à Bénivay-Ollon, Propiac et Mérindol-les-Oliviers et le 21 septembre à Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze, Vercoiran, La Roche-sur-le-Buis, Le Poët-en-Percip, Eygaliers et Beauvoisin pour d'agréables moments d’échanges avec les élus de chacune de ces communes.
Les sujets de préoccupations qu'ils ont abordés concernent notamment :
- l'eau : la pérennité des ressources et la gestion des réseaux dans l'optique du transfert de la compétence à l'intercommunalité à partir de 2026;
- l’urbanisme : la limitation des zones constructibles en territoire rural et l’impossibilité de mettre en œuvre les préconisations de défense contre l’incendie (DECI) ;
- les difficultés pour maintenir l’agriculture dans des conditions climatiques difficiles; ou encore
- l’accès et la qualité des services publics (finances publiques, éducation, santé).
Pour autant, ils continuent d’envisager de réaliser des projets pour améliorer la qualité de vie des habitants de leurs communes. Un bel exemple d’engagement et de dynamisme qui constitue toujours une source de motivation pour porter au Sénat la parole de la Drôme.