Les « oublié.e.s » du Ségur- IME Fontlaure

 04 octobre 2021
Les « oublié.e.s » du Ségur- IME Fontlaure

Le 24 septembre 2021 à l’Institut Médico-Educatif (IME) de Fontlaure à Aouste-sur-Sye, la présidente de l’association, le directeur et des personnels de cet établissement avaient appelé mon attention sur l’absence de prise en compte de certains personnels et de certains établissements dans les dispositions de revalorisations salariales annoncées dans le cadre du Ségur de la Santé.

 

Courant 2021, mes collègues sénateurs du groupe socialiste ont posé plusieurs Questions au Gouvernement sur les « oublié.e.s » du Ségur. De mon côté, j’ai sollicité le Ministre des Solidarités et de la Santé par une question écrite, mais aussi l’ARS Auvergne Rhône Alpes sur la situation de plusieurs établissements drômois dont l’IME de Fontlaure.

 

Dans le cadre de ce PLFSS 2022, j’ai déposé un amendement demandant au Gouvernement la remise d’un rapport au parlement concernant l’évaluation des mesures de revalorisation salariale du Ségur et la généralisation de leur application.

 

Si le Gouvernement a finalement élargi l’application du Ségur de la Santé à des statuts et des types d’établissement qui n’étaient pas concernés jusqu’alors, je reste déterminée à maintenir la pression pour qu’il n’y ait aucun.e oublié.e du Ségur.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.