Hôpital de Buis les Baronnies : première pierre de la réhabilitation
 25 février 2023
Enfin ! Ça y est ! La première pierre de la reconstruction et de la réhabilitation de l’Hôpital de Buis les Baronnies est posée et, cerise sur le gâteau, le directeur de l’ARS a annoncé une rallonge de financement de 3 millions d'euros de la part de l’Etat !
Cela reste l’un des dossiers les plus marquants de ma vie de Sénatrice qui symbolise mon combat en faveur d’une ruralité où l’on vit bien, et surtout en bonne santé, grâce à des services publics de proximité et de qualité.
Mais pour y parvenir, il a fallu l’engagement et le travail de nombreuses personnes : de la
magnifique mobilisation collective de mai 2017 à aujourd’hui, cela n’a pas été un long fleuve tranquille !
Très émue que nous ayons pu donner le coup d’envoi de ce chantier, même s’il ne
faudra pas se démobiliser avant la pose de la dernière pierre.
Un grand merci aux financeurs et tout particulièrement à notre directeur régional de l’ARS, Jean-Yves Grall, et à notre directrice départementale de l’ARS, Zhour Nicollet, qui se sont fortement impliqués dans l’aboutissement de ce dossier. Merci aussi à l’ensemble des élus des Baronnies et à la population qui se sont mobilisés et, évidemment, merci à l’ensemble des personnels qui font vivre l’Hôpital de Buis les Baronnies au quotidien ainsi qu’à Hélène Sicard, la précédente directrice, qui a porté ce dossier avec pugnacité, et à Rudy Lanchais, le nouveau directeur, qui a pris la relève avec dynamisme.