Retour sur l'AG de la « Maison du Patrimoine Culturel Lavandicole de Provence »
Retour sur l’Assemblée Générale de la « Maison du Patrimoine Culturel Lavandicole de Provence », association porteuse de la candidature des « Paysages Culturels des lavandes » au patrimoine mondial de l’UNESCO.
J’ai été très heureuse d’accueillir près de 70 personnes le 13 juin dernier à Grignan pour une formidable journée de mobilisation des forces et d’affirmation de notre volonté partagée d’inscription au patrimoine de l’humanité de nos paysages de lavande, ancrés dansnotre identité territoriale.
Une belle dynamique est à l’oeuvre depuis la création de cette association en décembre dernier et un impressionnant éventail de 17 chantiers de travaux a été lancé sur tous les aspects qui permettront de caractériser les paysages de lavande.
La Région Auvergne Rhône Alpes et le Département de la Drôme sont venus confirmer leur accompagnement de la démarche et je suis convaincue que c’est toutes et tous ensemble, filière, collectivités, habitantes et habitants, unis, que nous arriverons à inscrire, nos magnifiques paysages culturels des lavandes, au patrimoine mondial de l’UNESCO.